amis gilets jaunes

Amis citoyens, amis gilets jaunes

Nous sommes tous d’accord sur l’essentiel, à savoir que notre système de société est à bout de souffle et qu’il est temps de songer au meilleur moyen de le réformer. C’est un travail de fond qui doit être entrepris pour mobiliser tous les citoyens qui aspirent à un meilleur vivre ensemble, dans une société plus juste.

Souvenons-nous qu’une immense majorité de nos concitoyens a soutenu le mouvement des gilets jaunes. Ce capital sympathie n’a pas disparu. Il est temps de passer à la vitesse supérieure pour mettre en œuvre cette volonté de changement.

Pour ce faire, nous avons créé une Formation Politique :

Union jaune et citoyenne

Dans un premier temps, nous allons vous proposer un programme en vue de l’élection présidentielle de 2022. Dans un deuxième temps, nous vous demanderons de le compléter ou de l’amender.

Pour y parvenir et s’accorder sur la méthode, nous invitons d’ores et déjà toutes les plateformes, toutes les associations, tous les groupes Gilets Jaunes et tous les Citoyens à formuler leur vision de changement de société – en les explicitant pour que chacun puisse en comprendre les objectifs et les modalités -. Le but étant de retenir les propositions aptes à fédérer le plus grand nombre, en privilégiant l’union sur ce qui peut rassembler et en mettant de côté ce qui peut diviser. Nous vous demandons aussi, à fin de modération, de proportionner vos observations à l’importance du point concerné. Par exemple, le maintien, la réduction ou l’annulation de la redevance télé n’est pas un point qui modifiera foncièrement le profil d’un programme politique national.

A ce moment-là, et seulement à ce moment-là, un programme définitif intégrant vos observations, contributions et amendements pourra être finalisé.

Ce programme permettra à toutes et à tous de parler d’une seule voix en vue d’une médiatisation maîtrisée apte à convaincre le reste de nos concitoyens.

Souhaitons que ce programme alimenté par vos aspirations et inspirations mutuelles fasse florès et qu’il devienne le socle programmatique qui nous a manqué jusqu’à présent. Notez enfin que ce « premier jet » s’inspire déjà de la plupart des contributions émises par de nombreux cercles Gilets Jaunes et Citoyens qui travaillent depuis des mois, et même des années, à des synthèses similaires. Il est temps d’arrêter une ligne politique, de fixer nos préconisations afin de disposer d’une base programmatique claire, construite afin d’être partagée et relayée.

Le temps de la communication politique est venu et ce programme en est le vecteur.

Si vous êtes sensibles à cette urgence, merci de partager autant de fois que possible ce message, afin qu’il parvienne à tous les intéressés potentiels. Le mouvement des Gilets Jaunes et Citoyens doit perdurer, se structurer et s’intensifier. Pour cela, il doit s’arrimer à un support clair et, d’une certaine façon, définitif pour la période qui s’annonce. Ce programme support est un outil de circonstance qui, une fois son office rempli, ouvrira la voie vers l’écriture d’une nouvelle constitution souhaitée par la plupart d’entre nous.

Amis Citoyens, amis Gilets Jaunes, il reste peu de temps avant 2022. Attelons-nous dès à présent à ce travail qui pérennisera le mouvement des Gilets Jaunes et de tous les citoyens rassemblés et qui lui permettra de défier les édiles politiques sur leur terrain grâce à notre détermination sans faille.

Pour le bien de notre nation et de son peuple.
Collectif Union Jaune et Citoyenne
Collectif Force Jaune