Les associations

elles nous ont rejoints !

Association Mouvement Citoyen Gilet Jaune Pays Yonnais

Association Mouvement Citoyen Gilet Jaune Pays Yonnais

En savoir plus

Association Gilet Jaune Indépendant Picardie Maritime

Association Gilet Jaune Indépendant Picardie Maritime

En savoir plus

Association Gilet Jaune PME

Association Gilet Jaune PME

En savoir plus

Association Le Réfractaire

Journal associatif le Réfractaire

En savoir plus

appel aux associations

Vous le constatez probablement comme la plupart des citoyens de notre pays, la période est à l’effervescence politique, sociale et idéologique, et les chamboulements dus à la pandémie n’ont rien arrangé… bien au contraire. Nous supposons aussi qu’en tant qu’association active et reconnue, cette effervescence ne vous est pas indifférente. Elle ne l’est pas non plus à nos yeux. Au moment de la création de votre structure, vous avez décidé de vous engager pour défendre les causes qui vous tiennent à cœur. Aujourd’hui, nous faisons de même. Ainsi, en tant que Citoyens et Gilets Jaunes, nous avons décidé de porter notre cause dans l’arène politique et par conséquent de construire une force politique. Le monde des partis n’est pas ce que nous préférons mais, sans renier les autres formes de résistance pratiquées par nos compagnons « Gilets Jaunes », nous sommes convaincus que chaque option doit être tentée.

Nous nous adressons à vous aujourd’hui parce qu’il nous semble que votre cause est juste et que nous pourrions partager nos énergies.

Bien évidemment, UNION JAUNE ET CITOYENNE est jeune. Et c’est en toute humilité que nous vous adressons ce courrier.

Nous sommes en train de construire un programme politique en vue des élections de 2022. Le challenge est important. Ce programme, comme vous pouvez l’imaginer, balaye tout le spectre des problématiques habituellement traitées en politique. Nous nous efforçons de ne rien laisser de côté et de nous placer à la hauteur des enjeux. Certes, avec une documentation bien choisie, nous pourrions élaborer un programme présentable, mais nous avons l’ambition de faire mieux que de proposer un programme présentable.

Avec votre aide – puisque nous n’avons pas votre expertise dans le domaine spécifique de votre champ d’activité -, nous pourrions plus sûrement atteindre cet objectif.

Nous vous demandons donc d’inspirer, participer, corriger, amender notre travail pour la partie concernant votre domaine de compétence. Bien sûr, cette demande ne vous engage à rien d’autre qu’à accepter de donner un ‟coup de main”. Cela dit, rien ne nous empêcherait d’entamer ensemble une collaboration plus conséquente si des affinités particulières naissent entre nous.
En retour, nous nous engagerions à porter vos revendications dans le cadre du programme politique de L’UNION JAUNE ET CITOYENNE en mentionnant votre collaboration, ou pas – comme il vous conviendra.
Si, dans ces affinités supposées, figure une sensibilité favorable aux mouvements Citoyens et Gilets Jaunes, nous serions en bon chemin.
Pour mieux connaître notre profil et nos intentions, nous vous invitons à visiter

Sachez enfin que ce projet a été initié par des associations Gilets Jaunes, des PME/TPE, petits artisans, des salariés, des commerçants, des fonctionnaires, des agriculteurs, des Etudiants et des Retraités.
Autre précision importante : nous ne sommes ni de gauche, ni de droite, ni du centre ou des extrêmes. Nous ne sommes affiliés à aucun parti politique. Nous voulons, sur la base d’un credo de justice sociale et de mieux-disant environnemental, proposer un meilleur avenir pour tous.
Nous espérons que nous pourrons compter sur vous et restons à votre disposition pour toutes précisions que vous jugerez utiles.
Dans l’attente de vous lire, ou de vous entendre, nous vous prions d’agréer, Madame, Monsieur, nos respectueuses salutations.

Pour de plus ample information vous pouvez nous contactez directement via le site internet de Force Jaune